Accompagnement Retraite

Le Centre de gestion 84 assure depuis plusieurs années un relais en matière de retraite auprès des collectivités qui lui sont affiliées à travers une convention de partenariat avec la CNRACL.

A ce titre, les services du Pôle Carrière/Juridique contrôlent les dossiers transmis par les collectivités, reçoivent les agents et organisent des ateliers ou réunions d’information.

Néanmoins, comprendre les différentes réformes de retraite, étudier toutes les configurations de carrière et les appliquer dans la gestion quotidienne des dossiers CNRACL nécessitent une expertise bien particulière et souvent beaucoup de temps, précieux dans un service Ressources Humaines d’une collectivité.

C’est pourquoi le CDG 84 vous propose, à compter du 1er avril 2022, une prestation complémentaire à la fiabilisation des droits en matière de retraite pour le compte des collectivités.

Cet accompagnement est en plus de la mission prévue dans le cadre du partenariat avec la CNRACL et vise à prendre en charge totalement la constitution d’un dossier retraite (QCIR et APR).

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, la convention permettant d’adhérer à cette prestation.

Pour tous renseignements complémentaires, Mme Laure DESCHAMPS – responsable du Pôle Appui aux collectivités, se tient à votre disposition au 04.32.44.89.31 – l.deschamps@cdg84.fr