Calcul allocation chômage
Les collectivités peuvent être tenues de prendre en charge le versement d’allocations pour perte d’emploi à leurs anciens agents, en particulier ex-fonctionnaires (par exemple en cas de refus de titularisation, de licenciement pour inaptitude physique, de révocation…etc). Le Centre de Gestion propose d’assurer le calcul de ces indemnités pour le compte des collectivités intéressées, ces calculs relevant d’une réglementation chômage très technique et très pointue.
Comment faire appel au CDG ?
Afin de bénéficier de cette prestation, la collectivité doit être signataire de la convention cadre « Assistance et conseil en organisation, ressources humaines et statutaires ». L’adhésion à cette convention permet à la collectivité de souscrire aux différents services qu’elle propose, dont le calcul de l’allocation chômage, en remplissant un simple formulaire de demande d’intervention.
Pour plus de renseignements
Contactez Madame Laure DESCHAMPS, responsable du Pôle Appui aux collectivités (l.deschamps@cdg84.fr – 04.32.44.89.31).