Info Apprentissage : Travailleur Handicapé

L’apprentissage offre une voie d’accès qualifiante, sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel, qui concilie formation théorique et expérience concrète, en situation réelle et en milieu professionnel. Il permet ainsi de suivre une formation et d’apprendre un métier tout en bénéficiant d’un contrat de travail et d’une rémunération.

Dans la fonction publique, le contrat d’apprentissage aménagé permet d’acquérir une qualification professionnelle qui facilite l’accès à l’emploi et l’insertion professionnelle, sans passer de concours de recrutement.

L’employeur public qui accueille un apprenti en situation de handicap peut bénéficier d’aides spécifiques de la part du FIPHFP qui lui permettront de mener à bien sa formation et son projet professionnel.

Notre Pôle Développement des Ressources Humaines vous propose une fiche pratique en ce sens récapitulant l’ensemble des informations à savoir à ce sujet, en téléchargement via le lien suivant : FICHE APPRENTISSAGE – Travailleur Handicapé